Stratégie eau guadeloupe

Plan Eau-DOM

Le plan d'actions interministériel Eau DOM a pour finalité de sortir de la politique d'urgence et d'engager avec les collectivités compétentes un travail de renforcement de leurs capacités financières et techniques.

Plan Eau-DOM - Lire la suite…

Conférence Régionale des acteurs de l'Eau (CRE)

La CRE est l'instance de pilotage et de suivi de la mise en œuvre du Plan Eau DOM sur le territoire de la Guadeloupe. C'est aussi l'instance de concertation et de coordination de l'ensemble des actions concourant à la sortie de la crise de l'eau de façon générale.

Conférence Régionale des acteurs de l'Eau (CRE) - Lire la suite…

Plan d'Actions Prioritaires

Ce plan a été élaboré par les présidents des communautés d'agglomération et de communes afin de mettre fin aux tours d'eau. Il a été validé en CTAP le 1er février 2018. Ce plan comporte 38 opérations, dont plus de la moitié concerne du renouvellement de réseaux.

Plan d'Actions Prioritaires - Lire la suite…

Conférence Territoriale de l'Action Publique (CTAP)

La CTAP peut débattre et rendre des avis sur tous les sujets relatifs à l'exercice de compétences et à la conduite de politiques publiques nécessitant une coordination ou une délégation de compétences entre les collectivités territoriales et leurs groupements. Suite à la validation du plan d'actions prioritaires, elle a mis en place un groupe technique "Eau" en charge du suivi du plan d'actions.

Conférence Territoriale de l'Action Publique (CTAP) - Lire la suite…

Audit sur l'eau potable - mai 2018

Le ministre de l’action et des comptes publics, la ministre des outre-mer et le secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire, ont demandé au conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), à l’inspection générale de l’administration (IGA) et à l’inspection générale des finances (IGF) de constituer une mission chargée d’évaluer la situation de la gestion de l’eau potable en Guadeloupe et de proposer un plan d’actions pour l’eau dans ce territoire.

PDF document icon rapport publié.pdf — PDF document, 2011 kB (2059603 bytes)

Convention tripartite d'engagements mutuels pour une sortie durable de la crise de l'eau

Convention signée entre l'Etat, le Conseil Régional et le Conseil Départemental pour coordonner leurs efforts afin de viser la sortie des tours d'eau dans les meilleurs délais, tout en soutenant la restauration d'une gestion durable et transparente des services d'eau.

PDF document icon Convention tripartite signée.pdf — PDF document, 308 kB (315724 bytes)

Chiffres clés

Ce document traduit la volonté des acteurs du territoire d'apporter une information fiable, transparente et accessible sur l'état des secteurs de l'eau et de l'assainissement. Cette information vise, d'une part, à sensibiliser les usagers sur les principaux enjeux de l'eau et de l'assainissement en Guadeloupe et, d'autre part, à évaluer l'efficacité des politiques publiques sur ces secteurs.

Chiffres clés - Lire la suite…

Livre Bleu

Le livre Bleu outre-mer contient l'ensemble des travaux réalisés au cours des Assises des Outre-mer.

PDF document icon Livre Bleu.pdf — PDF document, 1888 kB (1933366 bytes)