Séminaire Usagers de L'eau

"La problématique de l'eau en Guadeloupe" est le thème du séminaire organisé par le Comité Des Usagers de l'Eau de Guadeloupe le 28 octobre 2017 derniers au CWTC à Jarry
Séminaire Usagers de L'eau

Séminaire CDUEG

A l'initiative du Comité Des Usagers de l'Eau de Guadeloupe (CDUEG), un séminaire sur la "Problématique de l'Eau en Guadeloupe" a eu lieu samedi 28 octobre dernier au CWTC de Jarry.

En partenariat avec la Préfecture de Guadeloupe, Le Conseil Régional de Guadeloupe, le Conseil Départemental de Guadeloupe et l'Office de l'Eau Guadeloupe, dix intervenants ont fait le point sur la situation de l'Alimentation en Eau potable en Guadeloupe.

Le décor est planté grâce à la présentation du Qui fait Quoi de l'eau. plusieurs intervenants entrent dans le vif du sujet avec l'explication des causes des manques d'eau en Guadeloupe. Les travaux engagés et les plan d'actions mis en place montrent la synergie et les investissements nécessaires entre acteurs pour apporter progressivement des solutions à cette crise de l'Eau.

Le séminaire est conclu par la signature d'une Convention entre le Conseil Départemental, l'Office de l'Eau et la Médiation de l'Eau pour la mise en place d'un technicien qui formé par le Médiateur de l'Eau oeuvrera dans le sens du reglement des litiges des particuliers avec leurs distributeurs d'eau.

Ce séminaire est un premier pas vers une collaboration en usagers et facilitateurs de la politique de l'Eau.

En lien avec le CDUEG, l'entreprise K2Com a assuré l'organisation du séminaire.

 

L'ensemble des présentations est téléchargeable ici : toutes les présentations au format pdf