Prix de l'Eau potable au 1er janvier 2015

Carte du prix de l'eau au 1er janvier 2015

Le prix de l'eau fixé par les services d'alimentation en Eau Potable au 1er janvier 2015 est présenté dans la carte ci-dessous.

Ce tarif TTC/m3 est calculé pour une consommation annuelle de 120m3 (référence INSEE).

Ce tarif est issu d'une part des l'Observatoire des Services Eau et Assainissement, pour certaines collectivités, ces chiffres sont encore en cours de validation, d'autre part des services eux-mêmes.

 

 

Prix AEP2014

 

Le tarif affiché intègre toutes les composantes du service rendu (production, transfert, distribution) ainsi que les redevances prélèvement sur l'eau et redevance pollution perçues par l'Office de l'eau, la TVA et l'Octroi de mer. Pour mieux comprendre les éléments d'une facture d'Eau potable, consulter l'article La facture d'Eau.

Le prix peut dépendre de la nature et de la qualité de la ressource en eau, des conditions géographiques, de la densité de population, du niveau de service choisi, de la politique de renouvellement du service, des investissements réalisés et de leur financement. Pour plus d'informations, consulter les articles relatifs à la récupération des coûts.

 

article mis à jour le 30 juin 2017